De quelle façon faire la rénovation de votre toiture?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
pose et remplacement tuiles Persan ardoise zinc ou chaume toiture

Si jamais vous souhaitez réhabiliter votre toit, sollicitez les services des professionnels de la couverture tels que l’agence experte dans tous travaux de toiture avec un service ainsi qu’une prestation de qualité supérieure. Retrouvez ci-après les démarches à suivre pour réhabiliter votre toiture.

Quels sont les outils indispensables ?

Le secret d’un travail réussi consiste à l’établissement d’un bon projet de chantier. Pour se faire, il faut disposer des équipements et outillages essentiels au travail de rénovation tout en considérant le rapport qualité, puisqu’un toit devrait résister à tous les imprévus. Notre entreprise se chargera de tout le matériel indispensables et employera des outils complets et adaptés.

toiture endommagée réparé Saint-Leu-d'Esserent

Les outils requis

C’est sûr que pour des projets de remise en état, les outillages de base seront nécessaires (marteau, échelle, perceuse). Mais il faut quand même utiliser des outils spéciaux à savoir :

  • des clous spécifiques dotés des garnitures internes en plastique pour limiter le risque fuite et l’infiltration de l’eau tout au cours des périodes de fortes pluies ;
  • des joints d’étanchéité, c’est-à-dire un composant étanche servant de revêtement et qui sera fixés entre les tuiles, le revêtement et puis le bardage ;
  • l’élément d’étanchéité des bords notamment l’enduit ou alors les brasques ;

Le type de tuiles

La catégorie des tuiles qui seront mises en place au niveau du toit doit être prise en considération dans les préparatifs. Vous pourrez arrêtez votre choix sur des tuiles en béton solide avec une longévité moyenne entre 40 et 50 ans, des tuiles en argile quelque peu onéreuses, cependant qui pourront durer un siècleou pourquoi pas porter votre choix sur de belles tuiles entièrement produite en bois facilement dégradables. Cela dépendra de votre préférence et également votre envie, mais l’établissement s’occupera spécialement de garantir la qualité du matériau choisi par le propriétaire par rapport au climat local.
Pour les poids des matériaux, les experts de notre entreprise se chargeront de tout. En fait, des techniciens agrées analyserons en tous points la charpente de votre toiture pour connaitre la capacité portante maximale et de cette façon adapter le type de tuiles, mais également de calculer la quantité de tuiles à mettre en place : un devis des plus détaillés vous sera offert.

Comment se prépare le chantier ?

Le temps de travail

L’agence doit être informée des jours où vous aimeriez entamer les travaux. Toutefois, il faut prendre en compte les conditions climatiques tout au long du chantier.

L’extraction de l’ancien toit

d’un autre côté, notre entreprise procédera à l\’enlèvement de votre ancien toit. Ne vous en faites pas, cela fait partie des services proposés par l’établissement : en plus, notre entreprise possède les outillages indispensables pour enlever toutes les anciennes tuiles.

L’amélioration et le revêtement de la structure

D’abord, avant même d’ôter les tuiles, l’affermissement de la charpente est requis afin de garantir la sécurité et pour éviter de détériorer la charpente de votre construction, puisque la plupart des matériaux parviennent à être faible au fil du temps comme les voliges et le revêtement.
Dès que le toit ait été enlevés, il est utile de poser un nouveau revêtement. Les équipes fixeront un rouleau de revêtement sur tout le toit et l’accrocheront à chaque extrémité au moyen des clous spécifiques espacés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord de la toiture. Après une deuxième couche de rouleau va être encore posée au-dessus du premier revêtement pour accroitre l’étanchéité du toit. Sans oublier de renforcer l’imperméabilité des bords grâce auxmastics ou aux enduits.

De quelle façon mettre en place les tuiles ?

La pose des tuiles est l’étape la plus complexe. Il se déroule en règle générale en trois différentes étapes.

{L\’assemblage des liteaux

Afin que le revêtement de votre toit se fixe comme il faut sur la charpente en pente, il est essentiel d’installer les liteaux en bois ou bien en métal assemblés via des clous au-dessus du chevron. La fixation des liteaux se fait de la manière suivante : saisir deux tuiles puis déterminer leurs longueurs et après voir la différence entre ce dernier et la mesure du liteau employé. Ensuite, il ne reste qu’à poser les liteaux en retenant ces mesures.

isolation de combles à Champagne-sur-Oise

L’installation des tuiles

Normalement, notre entreprise vous procurera des tuiles dotée de crochet qui se fixeront sans problème sur les liteaux. En outre, pour poser les tuiles, les agents les mettrons deux à deux en les emboîtant sans oublier de les poser sur les liteaux. Et enfin, vous n’avez plus qu’à clouer les tuiles sur les chevrons.

La mise en place des tuiles de rives et de faitage

La démarche finale consiste à la fixation des tuiles sur les extrémité de la toiture en les fixant par-dessus des liteaux et puis en assurant l’imperméabilité. Enfin, mettre en place les tuiles du faîtage ou du sommet dont la forme est arrondie.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Perpignan est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Perpignan et ses environs

Nous Appeler

Autres informations et conseils